Comment puis-je m’installer au Canada en tant que boucher

Comment puis-je m'installer au Canada en tant que boucher

Les industries de transformation de la viande, les supermarchés, les épiceries et les boucheries éprouvent déjà des difficultés à pourvoir les centaines d’emplois de bouchers disponibles au

Canada, et un site Web gouvernemental dédié à la recherche d’emploi et à la planification de carrière prévoit une aggravation de la pénurie de main-d’œuvre.

Trouvez un empois sur Bvjobs, la plateforme de recrutement au Canada.

Selon le Guichet-Emplois, ce groupe professionnel devrait continuer à faire face à des pénuries de main-d’œuvre à l’échelle nationale de 2022 à 2031. Les pénuries de main-d’œuvre observées ces dernières années devraient persister.

Dans ce contexte, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a récemment annoncé que le système Entrée express du Canada ciblera cet été 82 emplois dans les domaines de la santé, de la technologie, des métiers, du transport et de l’agriculture, y compris la profession de boucher selon la Classification nationale des professions 63201. Cela ouvre une nouvelle opportunité pour les ressortissants étrangers souhaitant immigrer au Canada et obtenir leur résidence permanente.

Auparavant, le système Entrée express se basait uniquement sur les programmes d’immigration pour effectuer ses sélections et ne ciblait pas des professions spécifiques.

Pour être admissibles, les candidats devront avoir acquis au moins six mois d’expérience de travail continue au Canada ou à l’étranger au cours des trois dernières années dans l’une des professions spécifiées, ce qui peut être obtenu en travaillant au Canada en tant que travailleurs étrangers temporaires avec un permis de travail ou en tant qu’étudiants internationaux avec un visa étudiant.

Il existe certainement des opportunités disponibles. Au début du mois de juin, 417 offres d’emploi de bouchers étaient affichées sur le Guichet-Emplois, dont certaines provenant d’employeurs cherchant à embaucher plusieurs employés. Le site de recherche d’emploi Indeed.ca répertoriait alors 501 postes similaires à travers le pays.

La majorité de ces emplois, soit 68,3 %, se trouvaient dans les grandes provinces du centre du Canada, à savoir l’Ontario et le Québec, qui totalisaient ensemble 285 emplois pour les bouchers début juin. Les employeurs québécois cherchaient alors 184 bouchers, tandis que l’Ontario en recherchait 101.

Sur la côte ouest, les employeurs de la Colombie-Britannique recherchaient 72 bouchers à cette époque, tandis que la province des Prairies de l’Alberta en recherchait 35 autres. Le Manitoba et la Saskatchewan avaient chacun huit ouvertures, et les provinces de l’Atlantique au Canada, soit le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard, comptaient ensemble six offres d’emploi de ce type.

Les changements annoncés à la fin du mois de mai amélioreront désormais la pertinence des volets Entrée express, y compris le programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le programme des métiers spécialisés (fédéral) et la catégorie de l’expérience canadienne (CEC), ainsi que certaines parties des programmes des candidats des provinces (PNP), en fonction des besoins du marché du travail.

Le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, a déclaré : “Partout où je vais, j’entends clairement les employeurs de tout le pays signaler des pénuries chroniques de main-d’œuvre”

Les trois programmes d’Entrée express permettront désormais des tirages spécifiques par profession.

Les modifications apportées au système Entrée express garantiront que le Canada dispose des travailleurs qualifiés nécessaires pour favoriser la croissance et la réussite économiques. Ces changements visent également à soutenir les entreprises qui font face à des pénuries de main-d’œuvre tout en augmentant le nombre de candidats maîtrisant le français afin de renforcer la vitalité des communautés francophones.

En juin de l’année dernière, le Canada a annoncé pour la première fois son intention de lancer des tirages spécifiques par profession dans le cadre du système Entrée express. Ces modifications apportées à la Loi sur l’immigration, les réfugiés et la protection ont autorisé les invitations basées sur les professions et d’autres critères tels que les compétences linguistiques.

La plupart des provinces canadiennes émettent déjà des invitations spécifiques par profession depuis plusieurs années.

Conformément aux modifications apportées à la loi, le ministre de l’Immigration est tenu de consulter les provinces et les territoires, les représentants de l’industrie, les syndicats, les employeurs, les travailleurs, les groupes de défense des travailleurs, les organismes d’aide à l’établissement, ainsi que les chercheurs et praticiens en immigration, avant d’annoncer de nouvelles catégories.

L’IRCC est également tenu de rendre compte chaque année au Parlement des catégories sélectionnées et des raisons qui ont motivé ces choix.

Selon Emploi et Développement social Canada (EDSC), le nombre de professions en pénurie a doublé entre 2019 et 2021. De 2018 à 2022, les admissions fédérales hautement qualifiées représentaient entre 34 % et 40 % du total des admissions francophones en dehors du Québec, qui gère son propre système d’immigration.

Trouvez un empois sur Bvjobs, la plateforme de recrutement au Canada.

Baobab Visa Canada

Laisser un commentaire